Über 100.000 Projekte abgeschlossen

24/7, 365-Support

Lieferung am selben Tag

Über 70 Servicetechniker

Aktualisiert: November 10, 2016

85 % d’économies d’énergie : passez à la vitesse supérieure !

Zurück zu Fallstudien

Le défi

Un fournisseur international de boîtes de vitesses et de composants de transmission hautes performances pour l’industrie des moteurs souhaitait agrandir son site de production. Avec l’aide d’ICS Cool Energy, il est ainsi parvenu à améliorer la qualité de ses produits et à économiser 85 % sur sa facture énergétique grâce au refroidissement naturel. Pour un investissement rentabilisé en moins de deux ans.

[show_gallery /]

La solution

Une étude complète réalisée par les équipes techniques d’ICS Cool Energy a révélé que le seul four du site était refroidi par un refroidisseur vieillissant de 80 kW utilisant du réfrigérant R22, nocif pour la couche d’ozone. Dans un souci de mise en conformité avec la législation interdisant le R22, entrée en vigueur le 1er janvier 2015, une modernisation des installations était donc requise en urgence. Les plans d’extension incluaient deux nouveaux fours dédiés au procédé de fabrication.

Un système de refroidissement ultrapuissant devait permettre de refroidir rapidement le produit après chauffage, grâce à une maîtrise parfaite des températures dans le respect de tolérances minimes.

Solution puissante

  • Refroidissement naturel à l’aide de l’air ambiant librement disponible
  • Deux refroidisseurs i-Chiller iC412 et deux serpentins de refroidissement naturel
  • Refroidissement rapide des fours avec de l’eau à 25 °C

Les résultats

La solution d’ICS Cool Energy incluait un système de refroidissement naturel qui tire parti des basses températures ambiantes fréquemment enregistrées dans l’hémisphère nord. Sa durabilité et son rendement énergétique sont élevés, car elle utilise l’air ambiant, ressource gratuite, pour refroidir l’eau. La facture énergétique est ainsi minime.

Grâce à cette solution, qui utilise de l’eau à 25 °C, le four est refroidi très rapidement. De plus, le refroidissement naturel partiel ou à 100 % s’enclenche lorsque l’air ambiant est inférieur d’au moins 5 °C à la température de décharge requise.

Énergie et performances élevées

  • Économies d’énergie de 85%
  • Refroidissement rapide
  • Rentabilisation du système en deux ans
  • Économies d’énergie
  • Empreinte carbone réduite
  • Refroidissement naturel

[testimonial name=“Richard Metcalfe, directeur commercial“]« Le refroidissement naturel est le moyen idéal d’intégrer les nouvelles technologies au sein des solutions de contrôle de température. Les économies d’énergie sont mesurables et le délai de rentabilisation très bref. C’est une situation gagnante sur tous les points. »

[/testimonial]

Vorgestellte Produktkategorien