Über 100.000 Projekte abgeschlossen

24/7, 365-Support

Lieferung am selben Tag

Über 70 Servicetechniker

Aktualisiert: November 10, 2016

Faire avancer l’industrie sur tous les terrains

Zurück zu Fallstudien

Le défi

ICS Cool Energy fait tourner le monde ! Par exemple, quand le système de contrôle de température d’un grand fabricant de pneus a subi une défaillance critique, la priorité était de préserver la continuité de l’activité. Les extrudeuses fonctionnant à plein régime uniquement à une température fixe de 120 °C, il était indispensable de proposer rapidement une solution de secours.

[show_gallery /]

La solution

Quand le régulateur de température de l’un des plus grands fabricants de pneus au monde est tombé en panne, l’équipe technique d’ICS Cool Energy a instantanément passé la vitesse supérieure. Après avoir étudié dans le détail le site, ses points d’accès et ses schémas électriques, elle a élaboré en un clin d’œil une solution compatible avec le système existant.

ICS Cool Energy a fourni une solution complète, contrôlable à partir d’un seul panneau.

Solution puissante

  • 4 i-Temp ci140t de 9 kW sur un skid spécial qui « communique » avec l’extrudeuse
  • Contrôleur avancé C8 à auto-optimisation qui affiche les tendances et surveille les températures et les débits des procédés pour plus de précision

Les résultats

En peu de temps, le problème a été évalué et une solution conçue sur mesure par l’équipe technique d’ICS Cool Energy a été mise en service afin de rétablir la production.

L’extrusion des pneus est un procédé continu : les composés de caoutchouc sont acheminés par une vis sans fin et contraints de traverser une filière afin de prendre la forme requise. Les températures doivent donc être parfaitement maîtrisées en permanence (120 °C pour ce client).

Énergie et performances élevées

  • Les données critiques sont relevées dans une optique de validation et de traçabilité
  • Les unités i-Temp chauffent en utilisant uniquement le volume de puissance requis, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de réduire nettement les coûts d’exploitation par rapport aux systèmes à vapeur

[testimonial name=“Richard Metcalfe, directeur commercial“]« Nos clients ne tolèrent aucune marge d’erreur en matière de contrôle de température, car aucun compromis sur la sécurité n’est possible. La température doit être précise et constante. »

[/testimonial]

Vorgestellte Produktkategorien