Über 100.000 Projekte abgeschlossen

24/7, 365-Support

Lieferung am selben Tag

Über 70 Servicetechniker

Aktualisiert: November 10, 2016

Le contrôle de température pour les biscuits préférés des Britanniques

Zurück zu Fallstudien

Le défi

Nul goûter n’est parfait sans biscuits. Un grand producteur centenaire basait son procédé de production de chocolat sur la chaudière centrale de l’usine, qui alimentait en eau chaude une enfilade de cuves chemisées, via des conduites. Mais les performances de cette chaudière déclinaient à vue d’œil. Pour stabiliser et optimiser le procédé, une alternative plus durable et contrôlable était donc indispensable.

[show_gallery /]

La solution

Doté de contrôles automatisés et d’un système de surveillance localisée, le thermorégulateur T90t s’est imposé comme la solution la mieux adaptée pour les procédés de chauffage du chocolat. Son contrôleur avancé C7 surveille la pression et le débit en fonction de tolérances très strictes. Il assure par ailleurs l’enregistrement et la validation des données de service.

Installé sur roulettes et prêt à l’emploi, le thermorégulateur T90t a été déballé, installé et paramétré pour alimenter les circuits en eau chaude ou froide sans interrompre ni perturber l’activité du site, à l’inverse de ce qui se produit traditionnellement en cas d’intégration de nouveaux systèmes et améliorations. De plus, les T90t sont situés à proximité de chaque cuve chemisée et des conduites associées.

La solution adoptée par ICS Cool Energy :

  • Maîtrise facilitée des variations de température
  • Réduction des pertes thermiques enregistrées par l’ancienne chaudière en raison des distances parcourues par l’eau chaude

 Les résultats

Le spécialiste des procédés du fabricant a déclaré :

« Les nouveaux thermorégulateurs ont eu un effet direct sur nos procédés, car ils nous ont permis de mieux maîtriser leurs capacités et d’améliorer la surveillance du débit et de la température. Je peux dire sans me tromper que notre chocolat est un million de fois plus homogène.

Auparavant, nous avions du mal à le garder à une température stable et constante. Grâce au T90t, nous pouvons fixer des seuils et paramètres de service plus précis. Le débit et la température sont ainsi parfaitement stables et réguliers, indépendamment de toute modification ou fluctuation extérieure. »

[testimonial name=“Dave Palmer, directeur commercial de division Systèmes de chauffage d’ICS Cool Energy“]« Grâce à nos thermorégulateurs T90t, conçus et fabriqués au Royaume-Uni, le fabricant a enregistré une hausse immédiate de son rendement. Il a également pu mettre en place les systèmes adéquats pour atteindre un niveau de qualité bien supérieur. »[/testimonial]

Vorgestellte Produktkategorien