Über 100.000 Projekte abgeschlossen

24/7, 365-Support

Lieferung am selben Tag

Über 70 Servicetechniker

Aktualisiert: Januar 30, 2017

Les régulateurs iTemp réduisent de 25 % les temps de cycle d’un spécialiste du moulage de pièces automobiles

Zurück zu Fallstudien

Le défi

En pleine croissance, un spécialiste du moulage par injection de pièces haut de gamme pour des marques internationales comme BMW, Nissan, Jaguar et Renault a réduit ses temps de cycle de 25 % grâce à une nouvelle solution de contrôle de température d’ICS Cool Energy.

La solution

Basé sur une nouvelle machine Arburg de 750 tonnes destinée à mouler des supports antibrouillard et des crochets de remorquage, le procédé consiste à injecter sous pression des pastilles de polymère chauffées dans un moule, où elles sont refroidies et durcies.

La conception de l’outil requiert un débit élevé pour chaque circuit et une grande puissance de refroidissement, le refroidissement direct permettant de stabiliser les températures.

Parfaitement adapté aux procédés de moulage plastique, le nouveau régulateur de température i-Temp cd90t de 9 kW contribue à maîtriser précisément un large éventail de paramètres d’exploitation. Il assure le refroidissement direct jusqu’à 195 kW et un contrôle précis des points de consigne grâce à une vanne de refroidissement motorisée.

[show_gallery /]

Les résultats

Fourni de série avec le modèle i-Temp, le contrôleur avancé C8 optimise les performances du procédé en régulant les paramètres détaillés du système.

Dave Palmer, directeur Clients stratégiques, a déclaré : « La rationalisation des temps de cycle est particulièrement avantageuse pour les systèmes de moulage par injection, caractérisés par de long cycles de production. Avant l’intégration de cette nouvelle machine, le cycle du client durait entre 25 et 30 secondes. Une fois la nouvelle unité et notre nouvelle solution i-Temp installées, il a été ramené à 20 secondes. La production peut ainsi être maximisée. »

[testimonial name=“Dave Palmer, directeur commercial de la division Chauffage, ICS Cool Energy“]« Le raccourcissement des temps de cycle a un impact direct sur le rendement de la production. Une fois notre unité i-Temp installée, le temps de cycle a été réduit de 25-30 secondes à 20.”[/testimonial]

Vorgestellte Produktkategorien