Über 100.000 Projekte abgeschlossen

24/7, 365-Support

Lieferung am selben Tag

Über 70 Servicetechniker

Aktualisiert: November 9, 2016

Refroidissement critique pour les salles blanches

Zurück zu Fallstudien

Le défi

Une grande université du Royaume-Uni, dotée d’un centre de recherche biomédicale de pointe et focalisée sur la recherche et le développement scientifiques, souhaitait lancer un important programme d’extension. ICS Cool Energy a donc été invité à concevoir et à fournir une solution de refroidissement ultraperformante pour son nouveau département de physique et la salle blanche associée.

La solution

Les unités CRAC (climatisation de salles informatiques) d’ICS Cool Energy sont spécialement conçues pour un large éventail d’applications où la précision est essentielle : centres de données, salles d’opération et salles blanches.

Très puissante, l’unité CRAC IPi-D 308 de 25 kW peut assurer le refroidissement et le chauffage de la salle laser de l’université, où l’environnement doit absolument être maintenu à une température stable et constante. Basée sur la technologie des onduleurs intelligents, elle n’a plus besoin de grands éléments chauffants placés dans la tuyauterie. Les économies d’énergie sont donc réelles. La température de l’eau affectant la précision du laser, cette solution était idéale pour le nouveau département de physique de l’université.

[show_gallery /]

Les résultats

L’unité CRAC d’ICS Cool Energy permet de maîtriser précisément l’humidité et le débit d’air de l’application, autant de paramètres essentiels pour atteindre les hautes performances exigées par ce centre de recherche novateur.

Suite à l’installation, Adam Spolnik, directeur d’ICS Cool Energy, a déclaré : « Nous entretenons des relations de longue date avec l’équipe de l’université et nous étions ravis de leur fournir une solution de refroidissement critique pour l’extension de leur campus. Notre unité CRAC va stabiliser la température de leur application laser, tout en leur permettant d’enregistrer d’importantes économies de coût et d’énergie. »

Température constante

Température précise

 

[testimonial name=“Adam Spolnik, directeur d’ICS Cool Energy“]« L’équipe du site exige des solutions intégrées capables de tenir compte des détails autant que du projet dans sa globalité. »[/testimonial]

Vorgestellte Produktkategorien