Über 100.000 Projekte abgeschlossen

24/7, 365-Support

Lieferung am selben Tag

Über 70 Servicetechniker

Aktualisiert: November 10, 2016

Refroidissement industriel dans l’océan Indien

Zurück zu Fallstudien

Le défi

Lorsque ses systèmes de climatisation ont capitulé face aux températures ambiantes de 35 °C et que les températures ont explosé dans son usine de l’océan Indien, un producteur international de poisson en conserve a appelé ICS Cool Energy à l’aide : l’environnement de travail devenait irrespirable, aggravant la qualité et la durée de vie des produits.

[show_gallery /]

La solution

Pour prendre le relais pendant qu’ils réalisaient une étude détaillée du site, les techniciens d’ICS Cool Energy ont opté pour une solution temporaire en remettant en service un refroidisseur défaillant, après avoir légèrement modifié le circuit et remplacé un compresseur. Le seul compresseur de rechange disponible étant adapté à une chambre froide fonctionnant à -20 °C, son robinet détendeur dut être redimensionné et sa pression de service maximale modifiée, afin que la température ne puisse descendre en dessous de -5 °C. Le client put ainsi bénéficier d’un refroidissement de 120 kW pendant qu’une solution de plus longue durée était élaborée.

Les résultats

Suite à cette intervention d’urgence, de nouveaux équipements, suffisamment puissants pour lutter contre les températures ambiantes élevées, ont été installés de manière à ce que le système puisse assurer un refroidissement de 1 072 kW. Les 800 employés de l’usine bénéficient désormais d’un environnement de travail agréablement climatisé.

[testimonial name=“Russ Baker, directeur commercial, Location“]« Tout le monde n’est pas capable de se rendre dans l’océan Indien pour corriger rapidement un problème. Mais nous n’avons pas hésité : nous avons sauté dans le premier avion. Résultat : une solution longue durée est désormais en place. »[/testimonial]

Vorgestellte Produktkategorien