Über 100.000 Projekte abgeschlossen

24/7, 365-Support

Lieferung am selben Tag

Über 70 Servicetechniker

Aktualisiert: November 10, 2016

Une solution « trois en un plus refroidissement naturel » pour une université de pointe

Zurück zu Fallstudien

Le défi

Une université londonienne, spécialisée dans la recherche de pointe et réputée dans le monde entier, a demandé à ICS Cool Energy de développer une solution « trois en un » à un problème complexe : ayant investi dans un nouveau centre ICT doté de serveurs lames opérant 24 h/24, 7 j/7, l’université recherchait un système de refroidissement hautes performances, extrêmement silencieux, présentant l’empreinte carbone la plus faible possible et consommant peu d’énergie.

[show_gallery /]

La solution

Développée par les spécialistes du contrôle de température d’ICS Cool Energy, en partenariat avec le cabinet de conseil en construction Fowler Martin, la nouvelle solution se fonde sur la technologie de refroidissement naturel, qui utilise l’air ambiant pour refroidir l’eau du procédé. L’unité est également équipée d’un dispositif à faibles émissions sonores. Quant au refroidisseur lui-même, il s’agit d’un Aptus 400 kW classe A compact à haut rendement, doté d’un serpentin de refroidissement naturel.

 La solution

  • Pompes primaires à débit variable pour un rendement maximal
  • Unité de refroidissement naturel placée dans une chambre d’isolation sonore
  • Rentabilisation en trois ans

Sélection de produits

  • Refroidisseur Aptus 400 kW à haut rendement
  • Dispositif à faibles émissions sonores intégré
  • Le refroidisseur est équipé d’un serpentin de refroidissement naturel qui permet de surmonter les restrictions d’espace

Les résultats

Les solutions d’ICS Cool Energy offrent une multitude d’avantages : puissance élevée, empreinte carbone extrêmement réduite, faibles émissions sonores, économies d’énergie pouvant atteindre 70 %, rentabilisation en trois ans. Pour Owen Hymers, directeur commercial régional, « le cahier des charges présentait un certain nombre de difficultés. Il s’agissait d’un projet complexe : de par nos relations de longue date avec l’équipe du site, nous savions qu’elle exige toujours des solutions intégrées capables de répondre aux besoins du système dans son ensemble, mais aussi de prendre en considération le moindre détail. Compte tenu des spécifications de faible consommation d’énergie, notre choix s’est naturellement porté sur le refroidissement naturel et le refroidisseur Aptus. Nous nous sommes également efforcés d’optimiser les performances en intégrant de petits détails comme les pompes à débit variable. »

[stats_row]

[stats_circle value=“70 %“]Économies d’énergie dues au refroidissement naturel[/stats_circle]

[testimonial name=“Owen Hymers, directeur commercial régional“]« L’équipe du site exige toujours des solutions intégrées capables de répondre aux besoins du système dans son ensemble, mais aussi de tenir compte du moindre détail. »

[/testimonial]

Vorgestellte Produktkategorien