Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: december 20, 2016

Des économies d’énergie de 200 000 £ par an pour le petit-déjeuner favori des Britanniques

Terug naar casestudy's

Le défi

Une grande marque avait élaboré des spécifications très strictes pour ses nouveaux équipements de contrôle de température, qui devaient également être rentabilisés très vite et économiser de l’énergie. C’est chose faite avec la solution totalement intégrée d’ICS Cool Energy, qui a permis de réduire la facture énergétique d’environ 200 000 £ par an.

La solution

Ce producteur international de céréales pour le petit-déjeuner, qui fabrique 250 000 biscuits par heure, souhaitait remplacer ses cinq refroidisseurs au profit d’un système enregistrant des performances de pointe tout en économisant de l’énergie.

Un projet complet clés en main a pris le relais des refroidisseurs existants : deux refroidisseurs d’1,2 MW et deux centrales de refroidissement naturel d’une puissance combinée de 2,4 MW offrent désormais des performances maximales à pleine charge et en charge partielle.

Compte tenu de la fluctuation des températures et de l’exigence de rendement énergétique, ICS Cool Energy a choisi

deux refroidisseurs à air Imperium IFX, qui emploient les technologies énergétiques les plus modernes et des compresseurs à vis entraînés par onduleur (classe A+), renforcés par l’intégration de la technologie de refroidissement naturel.

Le système est géré par un contrôleur dédié qui active le refroidisseur en fonction du profil de charge communiqué par le procédé : les onduleurs des pompes augmentent ou réduisent le débit du système afin que tout fonctionne à l’unisson des exigences du procédé.

[show_gallery /]

Les résultats

La nouvelle installation, rentabilisée en 18 mois, a permis d’enregistrer d’autres économies et réductions de coûts.

Richard Metcalfe, directeur commercial, a déclaré : « Fournir le système le mieux optimisé et le plus efficace quel que soit le budget requiert une planification méticuleuse et une connaissance approfondie de la manière dont les différents composants s’articulent et collaborent. Il faut ensuite livrer le projet complet sous forme de solution clés en main, puis proposer un niveau d’assistance après-vente inégalé.

Résultat : un retour sur investissement en moins de deux ans, d’impressionnantes économies d’énergie atteignant environ 200 000 £ et l’assurance de bénéficier d’un système totalement redondant. »

[testimonial name=”Richard Metcalfe, directeur commercial”]« Dans le domaine des solutions de contrôle de température, tout le talent consiste à savoir comment assembler les différents éléments au sein d’une solution optimale capable d’enregistrer des économies substantielles, afin de libérer les fonds pour d’autres investissements. »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën