Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: januari 30, 2017

Forage en profondeur grâce aux solutions de refroidissement adiabatique

Terug naar casestudy's

Le défi

La consommation d’eau d’un fabricant d’équipements de dénoyage des mines et de traitement des boues grimpait en flèche en raison d’une tour de refroidissement vieillissante. ICS Cool Energy recommanda alors un système de refroidissement adiabatique efficace et peu gourmand en eau.

La solution

Un fournisseur international d’équipements miniers et de traitement des boues, dont le siège est au Royaume-Uni, souhaitait mettre la main sur une solution de refroidissement plus intelligente, afin d’améliorer ses performances et de réduire sa consommation d’eau.

Après une étude approfondie du site, ICS Cool Energy recommanda l’installation d’un refroidisseur adiabatique pour remplacer la tour de refroidissement. En règle générale, les coûts liés à l’achat d’un refroidisseur adiabatique et à ses 25 premières années de consommation d’eau sont bien inférieurs à ceux de la première année de consommation d’eau d’une tour de refroidissement.

Le nouveau refroidisseur adiabatique est relié aux circuits du site par des conduites qui courent autour du mur de clôture. L’eau issue du processus est reversée dans un réservoir tampon de 500 litres, puis réinjectée dans le refroidisseur via des pompes de recirculation.

[show_gallery /]

Les résultats

Alternative durable aux tours de refroidissement, le refroidissement adiabatique réduit la consommation d’eau et les coûts d’exploitation, permettant ainsi de réguler les températures plus intelligemment et de manière plus durable.

Capable d’extraire 1 036 kW avec une température de thermomètre mouillé de 18 °C dans les conditions spécifiées par le client, le refroidisseur adiabatique est doté d’un filtre UV anti-légionelles qui élimine tout risque de prolifération bactérienne.

Il fonctionne la majeure partie de l’année sur les ventilateurs, le système de pulvérisation d’eau ne s’activant qu’en cas de forte chaleur. En d’autres termes, la société dispose désormais d’un système plus économique et plus durable que l’ancien.

[testimonial name=”Richard Metcalfe, directeur commercial”]« La société dispose désormais d’un système de refroidissement plus puissant, bien plus durable et totalement à l’épreuve du temps »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën