Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: februari 27, 2017

Injecter une nouvelle efficacité dans la production de matières plastiques

Terug naar casestudy's

Le défi

Le système de refroidissement de l’un des principaux fabricants de systèmes d’attaches plastiques pour câbles commençait à montrer des signes de faiblesse dus à l’âge. Les coûts de réparation flambaient à mesure que les performances de transfert thermique déclinaient… Heureusement, ICS Cool Energy a pu fournir une solution complète, avec systèmes de chauffage de moules sur mesure, afin d’optimiser les performances et le rendement énergétique du client.

La solution

Le spécialiste des systèmes d’attaches de fixations plastiques dispose désormais de 150 systèmes de chauffage de moules sous pression pour ses processus de moulage par injection. ICS Cool Energy lui a par ailleurs fourni une solution complète destinée à maîtriser précisément la qualité des produits et à réduire la facture énergétique grâce au refroidissement naturel.

Pour réduire les temps de moulage, ICS Cool Energy a développé des systèmes de chauffage de moules et une tuyauterie sur mesure. Le chauffage pressurisé et le débit amélioré permettent de chauffer l’eau jusqu’à 140 °C et d’optimiser les performances globales du processus.

Les systèmes d’entraînement hydrauliques du processus sont refroidis par un circuit de refroidissement naturel qui utilise l’air ambiant et désactive totalement les compresseurs lorsque la température extérieure est basse. Double avantage : l’énergie est économisée et la durée de vie de l’unité est prolongée.

Les résultats

Suite à l’installation, Richard Metcalfe, directeur commercial, a déclaré : « Depuis que nous avons commencé à travailler avec ce client, en 2008, nous lui avons systématiquement fourni des solutions à haut rendement énergétique afin d’améliorer son offre de produits et de réduire ses frais généraux. Nous nous efforçons d’optimiser et de pérenniser la moindre étape de ses procédés. »

Le recours au refroidissement naturel et à l’utilisation de ressources naturelles gratuites pour réduire la consommation d’énergie gagne en popularité, surtout dans l’industrie des plastiques où les retours sur investissement sont rapides et les économies d’énergie de 70 % fréquentes. En effet, l’optimisation du profil énergétique d’une société s’est avéré être un excellent facteur d’obtention de financements.

[testimonial name=”Richard Metcalfe, directeur commercial”]« Nous avons contribué à améliorer la qualité et le rendement des produits, ainsi qu’à réduire le temps de cycle des moules et la facture énergétique, simplement en faisant appel au refroidissement naturel. »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën