Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: januari 4, 2017

Le contrôle de température, ça colle !

Terug naar casestudy's

Le défi

ICS Cool Energy a fourni, en partenariat avec un cabinet d’ingénierie réputé, une solution de contrôle de température qui colle parfaitement au nouveau site de fabrication de revêtements et d’adhésifs d’un leader mondial du secteur de la chimie durable.

La solution

Le client était en train de bâtir un nouveau site accueillant trois nouvelles lignes de production de revêtements et adhésifs utilisés dans différentes industries : automobile, aéronautique, construction, énergie et électronique.

À l’issue d’une étude approfondie, ICS Cool Energy a développé une solution complète de contrôle de température clés en main, accompagnée de schémas et de plans d’inspection détaillés. ICS Cool Energy a également veillé, en partenariat avec le cabinet d’ingénierie et les équipes du client, à ce que les essais de réception en usine et sur site puissent être passés haut la main.

Les matériaux doivent être chauffés dans un mélangeur ou une cuve de pré-réaction située en zone ATEX 2. L’équipement de contrôle de température spécifié incluait :

  • Un réchauffeur à eau pressurisée i-Temp Plus de 150 kW avec débit minimum de 150 l/min, capable d’atteindre 160 °C
  • Un chauffe-huile i-Temp Plus de 180 kW et un i-Temp Plus de 240 kW, atteignant tous deux une température de 300 °C

[show_gallery /]

Les résultats

Le cabinet d’ingénierie et le client disposaient d’un seul interlocuteur chez ICS Cool Energy, tandis qu’un chef de projet coordonnait la livraison complète du projet, dans un souci de gain de temps et d’énergie. Le cabinet d’ingénierie était ainsi libre de gérer le projet de construction du site.

Les équipes de conception technique d’ICS Cool Energy ont développé un skid technique permettant de maîtriser précisément les températures et la répétabilité des procédés, ainsi que d’accéder aux données de température en cas d’audit.

L’équipe du client a ainsi pu prendre possession de la nouvelle usine et lancer immédiatement la production, car ICS Cool Energy avait mis en service les régulateurs de température et assuré trois jours de formation sur site pour tous les opérateurs et les ingénieurs.

[testimonial name=”Ben Young, ingénieur commercial, Systèmes de chauffage industriels”]« Le client sait qu’il peut faire confiance à notre importante base d’ingénieurs d’assistance. En faisant appel à ICS Cool Energy en tant que fournisseur, les problèmes sont de l’histoire ancienne. »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën