Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: maart 17, 2017

Le refroidissement des chaînes d’embouteillage. Le goût du détail.

Terug naar casestudy's

Le défi

L’équipe Location d’ICS Cool Energy a le goût du détail, surtout lorsqu’il s’agit d’aider un client à surmonter une panne de production. Alors quand le producteur d’une grande marque d’eau minérale a rencontré un problème, l’équipe s’est empressée de développer une solution optimale pour refroidir sa chaîne d’embouteillage, en tenant compte des spécifications du refroidisseur et d’autres caractéristiques importantes (puissance limitée, isolation et topographie irrégulière du site…).

La solution

Dans une région isolée du Pays de Galles, l’un des refroidisseurs de la ligne d’embouteillage d’une grande marque d’eau minérale est tombé en panne, interrompant totalement le flux de production.

Quelques heures après avoir reçu la demande d’intervention, Lee Due, ingénieur commercial de la division Location, arrivait sur place et établissait un rapport d’étude et de spécifications, ainsi qu’un devis tenant compte des enjeux très complexes associés aux particularités du site. Le refroidisseur défaillant occupait tout l’espace disponible du local technique de l’usine, l’alimentation électrique était limitée, de même que l’accès au site, et le seul endroit où il était possible d’installer un refroidisseur temporaire n’était pas plat.

Pourtant, dès le matin suivant, l’équipe d’ICS Cool Energy fournissait un refroidisseur 135, tous les conduits et raccords nécessaires, et la pompe haute pression indispensable au fonctionnement optimal du système. Une rallonge électrique a été tirée depuis le local technique, afin d’installer le refroidisseur temporaire en extérieur. Et pour compenser les irrégularités du sol, ICS Cool Energy a également fourni des cales.

Les résultats

Le projet a été méticuleusement planifié et le site étudié avec précision. Ainsi, dès l’arrivée de l’équipement sur site, plus rien ne pouvait entraver l’installation car tous les éléments nécessaires étaient disponibles.

L’installation et la mise en service ont été réalisées en tout juste deux heures, permettant en un clin d’œil de rétablir la production de l’une de nos eaux minérales favorites.

La présence, pour une durée de 12 semaines, de la solution de location a permis de relâcher la pression pesant sur le personnel et d’éviter d’effectuer à la va-vite des réparations temporaires sur les équipements existants. L’équipe sur site a ainsi pu prendre le temps d’identifier la solution ICS Cool Energy permanente qui répondrait le mieux à ses besoins de contrôle de température.

  • Équipements sur site et installés en moins de 2 heures
  • Une solution de location parfaitement opérationnelle, laissant suffisamment de temps pour évaluer les meilleures options à long terme
  • Intervention rapide et production rétablie en moins d’un jour

[testimonial name=”Lee Duke, ingénieur commercial, Location “]« Une intervention d’urgence ne consiste pas simplement à fournir des équipements de contrôle de température, car de nombreux autres facteurs entrent en jeu. Ici, nous avons même apporté les cales de mise à niveau, afin que le refroidisseur puisse fonctionner à pleine capacité sur un site à la topographie irrégulière. »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën