Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: december 20, 2016

Le refroidissement adiabatique pour réduire la consommation d’eau d’un constructeur automobile

Terug naar casestudy's

Le défi

Ayant identifié la consommation d’eau et les équipements associés comme des sources potentielles d’économies considérables, l’une des plus grandes marques automobiles au monde, dotée d’un site de production au Royaume-Uni, recherchait un système de contrôle de température capable de répondre à des exigences particulièrement complexes. Un jeu d’enfant pour ICS Cool Energy, qui a remplacé les tours de refroidissement par un système adiabatique dans un souci d’économie, de maximisation du rendement et de protection contre les légionelles.

La solution

Extrêmement durable, le refroidissement adiabatique permet de remplacer avantageusement les tours de refroidissement. Ici, les tours de refroidissement existantes produisaient entre 4 et 5 MW chacune, même si les besoins du site ne s’élevaient qu’à 2 MW. Une révision globale s’imposait.

ICS Cool Energy a donc imaginé un nouveau système particulièrement économique : toutes les tours de refroidissement sauf une ont été remplacées par un système adiabatique doté d’un circuit à eau non ferreux alimenté par le réservoir collecteur de 100 000 litres de la société. L’eau est ensuite envoyée directement pour refroidir les condenseurs des séchoirs à air comprimé.

Nettoyée et isolée du circuit, la tour de refroidissement restante peut être utilisée en cas de panne.

[show_gallery /]

Les résultats

Richard Metcalfe, directeur commercial d’ICS Cool Energy, a déclaré : « Capable de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 70 %, ce nouveau système de refroidissement est extrêmement prometteur pour le client, qui peut ainsi anticiper les futures réglementations environnementales et réduire ses coûts généraux. Il symbolise parfaitement la manière dont les nouvelles technologies aident les sociétés à respecter leurs promesses éthiques. Et d’un point de vue économique, il est extrêmement intéressant. »

ICS Cool Energy assure également la maintenance préventive planifiée dans le cadre d’un plan complet de trois ans, qui garantit que l’équipement est régulièrement inspecté, testé et entretenu par l’un de nos experts. Un gage de sérénité pour les responsables de la production.

[testimonial name=”Richard Metcalfe, directeur commercial”]« Ce système économise de l’eau et accroît les performances. Il s’agit donc d’un moyen durable d’optimiser les références écologiques des sociétés. »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën