Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: februari 27, 2017

Le refroidissement naturel en rétrofit pour l’industrie du plastique

Terug naar casestudy's

Le défi

Un grand fabricant international de systèmes de plomberie, de chauffage et d’évacuation destinés à l’industrie du bâtiment a découvert les avantages du refroidissement naturel. La modernisation des équipements existants lui a permis de créer un nouveau système capable de consommer l’énergie librement disponible…

La solution

Militant en faveur du développement durable, la société souhaitait mettre en place une solution de contrôle de température efficace, mais surtout « verte ». ICS Cool Energy a donc élaboré un plan articulé autour de deux grands axes : utilisation des nouvelles technologies, transformation et modernisation de certains équipements déjà présents sur site afin de réduire les gaspillages.

Grâce à cette solution ingénieuse, trois des refroidisseurs secs de 250 kW existants ont été transformés en serpentins de refroidissement naturel, permettant ainsi au système de contrôle de température d’utiliser une technologie capable de réduire la facture énergétique de 70 % tout en prolongeant la durée de service de l’équipement.

Les nouveaux systèmes de commande ont été installés sur les anciennes unités et parfaitement intégrés au système, tandis que la nouvelle solution a été mise en service par la division Service d’ICS Cool Energy, après une planification minutieuse destinée à réduire l’impact sur la production.

Les résultats

Richard Metcalfe, directeur commercial, a déclaré :

« Grâce à la technologie de refroidissement naturel, parfaitement écologique, le coût de la modernisation sera totalement rentabilisé en moins de 2 ans. La société bénéficie donc de la solution clés en main la plus viable financièrement. Nous leur avons proposé de moderniser leurs installations existantes, car cela leur permettait non seulement de réduire les temps d’indisponibilité des machines, mais aussi d’utiliser de manière optimale les systèmes présents sur site, en exploitant au maximum des éléments qui auraient pu être considérés comme redondants.

L’intégration de la technologie de refroidissement naturel à haut rendement énergétique était particulièrement adaptée, car elle revitalisait la capacité des installations tout en étant durable. »

[testimonial name=”Richard Metcalfe, directeur commercial “]« Grâce à notre technologie écologique et durable, le coût de la modernisation a été rentabilisé en tout juste 2 ans. »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën