Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: april 20, 2017

La pompe à chaleur, l’énergie renouvelable à la portée de l’unité psychiatrique de Chester.

Terug naar casestudy's

Le défi

Une pompe à chaleur air/air ICS Cool Energy assure l’essentiel du chauffage et de la climatisation d’Ancora House, un nouvel établissement d’une valeur de 14,8 millions de livres, situé à Chester, qui accueille des enfants et des jeunes souffrant de troubles psychiatriques complexes. La solution devait être renouvelable et extrêmement fiable, tout en répondant aux besoins de confort et à une demande élevée d’eau chaude 24 h/24 et 7 j/7.

La solution

ICS Cool Energy devait concevoir une solution renouvelable de chauffage et de climatisation pour Ancora House, un établissement, d’une valeur de 18,4 millions de livres, spécialement étudié pour soigner les troubles psychiatriques aigus à l’hôpital Countess of Chester.

Destiné à assurer le confort de jeunes gens vulnérables, le système de chauffage et de climatisation renouvelable devait, pour garantir une continuité de service totale, se doter d’un système de secours activable en cas de panne.

ICS Cool Energy a donc installé une pompe à chaleur de secours (N+1) air/air à haut rendement équipée d’un système de contrôle intelligent destiné à réduire de 60 % les émissions de CO2 par rapport aux systèmes traditionnels. Cette pompe alimente en eau chaude et froide le système de chauffage et de climatisation au sol qui traverse les deux étages du bâtiment : deux ailes accueillant 26 lits, des unités spécialisées, des zones de loisir et une salle d’enseignement. Le calme étant absolument essentiel pour les patients, l’isolation des compresseurs, exigée dans les spécifications, rend la pompe à chaleur parfaitement silencieuse.

Les résultats

Ouvert en 2016, l’établissement équipé de technologies renouvelables, dont la pompe à chaleur d’ICS Cool Energy et l’énergie solaire, est considéré comme une vitrine des « meilleures pratiques » dans ce domaine.

Pour Tim Welch, directeur adjoint et directeur financier de la Cheshire & Wirral Partnership NHS Foundation, « ce projet s’inscrit dans le programme national d’amélioration de la prise en charge de la santé mentale des jeunes. Nous pensons qu’il deviendra un véritable exemple de meilleures pratiques bénéficiant des dernières technologies écologiques.

Mark Whittaker, directeur commercial pour la région Nord, a ajouté :

« En raison de la manière dont ce bâtiment a été conçu, nous devions chauffer et climatiser chaque pièce par le sol, ce qui s’accompagne d’un certain nombre d’enjeux au niveau des plages de température utilisables. Nos pompes à chaleur haute température optimisées présentent un rendement énergétique extrêmement élevé. Elles correspondent ainsi parfaitement aux spécifications et contribuent à l’excellent classement énergétique du bâtiment, qui satisfait les critères des réglementations de la construction (Part L). »

 

[testimonial name=”

Mark Whittaker, directeur commercial pour la région Nord

“] « Nous avons dû développer une solution fiable, robuste, renouvelable et à haut rendement énergétique, qui s’intègre parfaitement à un bâtiment destiné à accueillir des personnes vulnérables. Le but : veiller à ce que les besoins de chauffage et de climatisation soient satisfaits en permanence. » [/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën