Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: april 28, 2017

Location d’un refroidisseur de secours pour les Nations Unies

Terug naar casestudy's

Le défi

Lorsque le circuit de refroidissement d’un bâtiment tombe en panne au plus chaud de l’été, la priorité est d’appliquer un correctif rapide en installant un refroidisseur de location. Mais quand le bâtiment en question mesure 120 m de haut, appartient aux Nations Unies et traite certaines des plus grandes problématiques humanitaires au monde, cette priorité se mue en urgence vitale. Seul ICS Cool Energy a su fournir dans des délais extrêmement serrés une solution de contrôle de température répondant à une multitude d’exigences particulières.

La solution

Bonn (Allemagne) accueille 18 institutions affiliées aux Nations Unies sur un campus de haute sécurité abritant notamment l’emblématique tour « Langer Eugen », le plus haut bâtiment à structure en acier d’Allemagne, qui accueille plus de 600 personnes sur 30 étages de bureaux.

Lorsque le système de refroidissement du bâtiment est tombé en panne, en plein cœur de l’été, chaque minute comptait : le refroidisseur de location devait être disponible immédiatement, fournir la puissance nécessaire et surtout être capable de délivrer la pression requise, plus de deux fois supérieure à celle d’un refroidisseur standard.

Tirant le meilleur parti de la politique d’ICS Cool Energy en matière de stocks, qui consiste à disposer d’un large éventail de produits prêts à expédier, l’équipe allemande de la division Location s’est également appuyée sur un réseau d’ingénieurs implantés aux quatre coins du Royaume-Uni et de l’Europe et s’est rendue sur site dans les plus brefs délais pour proposer une solution destinée à assurer le confort du personnel.

Les résultats

Parmi les sociétés spécialisées dans le contrôle de température, seul ICS Cool Energy était en mesure de livrer en urgence un refroidisseur de location et de proposer une solution totalement opérationnelle tout en respectant les échéances extrêmement serrées exigées par les équipes de gestion du campus sécurisé des Nations Unies.

En raison de la hauteur du bâtiment, un circuit haute pression (12 bars) était nécessaire. Une impossibilité absolue avec un refroidisseur standard, capable de produire au mieux 6 bars. Mais notre stock extrêmement vaste nous a permis, contrairement à nos concurrents, de livrer immédiatement un refroidisseur de 1 000 kW accompagné des composants haute pression (pompes et flexibles) destinés à fournir une pression de 16 bars.

Conclusion : les équipes ICS Cool Energy de différents sites et pays ont su mettre leurs efforts en commun et s’appuyer sur 30 années d’expérience dans l’exploitation de systèmes de contrôle de température et sur un stock extrêmement fourni, ce qui leur a permis d’apporter une réponse immédiate à une urgence vitale.

 

[testimonial name=”

Russ Baker, directeur commercial de la division Location au Royaume-Uni

“]

« Partout en Europe, nos équipes ont l’habitude de gérer des situations d’urgence et de livrer des équipements dans les plus brefs délais. Mais ce qui nous caractérise avant tout, c’est la profondeur de nos stocks, qui nous permet d’être extrêmement réactifs face aux pannes les plus inhabituelles et les plus complexes. » [/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën