Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: december 20, 2016

L’université de Liverpool garde ses scanners IRM au frais

Terug naar casestudy's

Le défi

Très réputé, le Centre d’analyse des images à résonance magnétique (MARIARC) de l’une des principales universités scientifiques du Royaume-Uni a équipé ses scanners d’un système de refroidissement ultraperformant et à haut rendement énergétique, fourni par ICS Cool Energy.

La solution

Centre de recherche de pointe, l’université de Liverpool avait besoin d’un système de refroidissement efficace pour ses scanners IRM, capables de générer des images détaillées des tissus mous utilisées dans des projets de recherche et pour les services de diagnostic de la NHS.

Les machines à IRM utilisent des aimants supraconducteurs qui génèrent une chaleur intense devant être maîtrisée avec précision pour garantir la continuité de leur mission d’intérêt vital.

ICS Cool Energy a ainsi décidé de remplacer les trois refroidisseurs existants par deux systèmes TAEevo à haut rendement énergétique (depuis suppléés par la gamme i-Chiller) équipés de pompes 5 bars, qui permettent de contrôler précisément la température de l’eau et ainsi de refroidir ces équipements sensibles de manière fiable et économique.

[show_gallery /]

Les résultats

Richard Metcalfe, directeur commercial d’ICS Cool Energy, a déclaré : « Nous avons déposé et enlevé les trois unités présentes sur le site, car leur réparation n’était pas viable économiquement.

Après avoir positionné les nouveaux équipements, nos ingénieurs ont intégralement repris les conduites et les circuits électriques, mécaniques et de signalisation les reliant aux panneaux de contrôle à distance. Les refroidisseurs existants étaient dotés de pompes intégrées en-dessous d’un condenseur. Nous devions veiller à ce que les nouvelles unités soient configurées de la même manière, c’est pourquoi nous avons placé les pompes derrière les nouveaux refroidisseurs, afin de faciliter leur entretien. »

Duncan Robertson, responsable scientifique de l’université de Liverpool, a ajouté : « Les ingénieurs d’ICS Cool Energy ont démontré toute l’étendue de leurs compétences lors du remplacement des refroidisseurs de l’université. L’installation a été gérée de manière très professionnelle et parfaitement huilée. »

[testimonial name=”Duncan Robertson, responsable scientifique, université de Liverpool”]« Vous avez accompli un travail extraordinaire : l’installation a été gérée de manière très professionnelle et parfaitement huilée. »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën