Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Gepubliceerd: november 10, 2016

Refroidissement des dindes et garnitures

Terug naar casestudy's

Le défi

Pour Noël, 75 % des foyers choisissent de servir de la dinde. Mais pour mettre les meilleurs volatiles sur nos tables, les producteurs ont absolument besoin de grands espaces de stockage et d’installations de refroidissement et de congélation ultraperformantes. Dans cette optique, ICS Cool Energy et ses solutions de location temporaire font figure de partenaire idéal.

[show_gallery /]

 La solution

ICS Cool Energy réalise une étude complète du site, puis conçoit ses solutions sur mesure en fonction des besoins du client et des exigences saisonnières, en s’appuyant sur le plus important stock d’équipements de location. Les solutions suivantes sont disponibles :

Ici, les ingénieurs d’ICS Cool Energy ont recommandé les éléments suivants :

  • Refroidisseurs de procédés
  • Centrales de traitement d’air
  • Systèmes basse température et à température négative
  • Conduites, raccords et glycol pour le système
  • 24 heures d’assistance

« En règle générale, nos clients stockent leurs produits dans de grands entrepôts, qu’ils doivent convertir en chambres froides à l’aide de systèmes de refroidissement. Nous réalisons une étude complète du site pour veiller à ce que les solutions que nous recommandons permettent d’atteindre aisément -2 °C pour les produits congelés et 8 °C pour les dindes réfrigérées. Nous proposons par ailleurs des solutions de congélation spécialisées lorsque nécessaire, » explique Ben Davies.

 Les résultats

Une ferme des Midlands a demandé à ICS Cool Energy de convertir ses espaces de stockage en entrepôts à température contrôlée. Ben Davies explique :

« Le client disposait de deux espaces à refroidir. L’un devait être converti en congélateur de 1 364 m3, l’autre en espace réfrigéré de 541 m3. L’étude du site a démontré que ces deux entrepôts étaient parfaitement isolés et décloisonnés, facilitant ainsi la mise en place de systèmes à l’intérieur et à l’extérieur.

Nous avons installé des centrales de traitement d’air basse température, dotées de contrôleurs de dégivrage réglés sur des cycles décalés, afin de garantir qu’une basse température était maintenue en permanence. À l’extérieur, nous avons installé un refroidisseur de 80 kW pour la chambre réfrigérée et un refroidisseur basse température de 135 kW dédié à la chambre de congélation. »

[testimonial name=”Ben Davies, directeur commercial, Location”] « Nous travaillons depuis des années avec des producteurs de dindes. Nous savons donc quelles installations de refroidissement et de congélation sont les mieux adaptées à leurs espaces et à leurs budgets. »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën