Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: januari 30, 2017

Rendement énergétique amélioré de 60 % dans un hôpital universitaire

Terug naar casestudy's

Le défi

Désormais doté d’un système de climatisation de confort amélioré, l’un des principaux hôpitaux universitaires du Royaume-Uni a vu son rendement énergétique augmenter de 60 % en réponse à d’ambitieux objectifs de réduction de la facture énergétique et des coûts et délais de maintenance.

La solution

Dans le cadre de son programme de management énergétique, un hôpital universitaire britannique a demandé à ICS Cool Energy de développer un nouveau système de climatisation de confort, la solution existante étant peu performante et difficile à entretenir.

Le nouveau système prévoyait l’installation des refroidisseurs haute puissance Magnus Turbocor sur le toit, aux côtés d’autres unités, afin de faciliter leur maintenance. Conçue pour proposer un rendement élevé à pleine charge et en charge partielle, la gamme Magnus d’ICS Cool Energy, capable de chauffer et de refroidir, fait partie des refroidisseurs les plus flexibles et économiques du marché.

  • 2 refroidisseurs Magnus MA/SS-CA-HE de 250 kW et 1 de 500 kW
  • Intégration totale avec le système de management énergétique de l’hôpital
  • Installation des refroidisseurs sur le toit dans un souci de rendement et de facilitation de la maintenance

[show_gallery /]

Les résultats

Depuis que ce système est installé, l’hôpital a enregistré une hausse de 60 % de ses performances, ainsi qu’une réduction des délais de maintenance et des coûts d’exploitation.

Adam Spolnik, directeur chez ICS Cool Energy, a déclaré : « Dans le contexte actuel, optimiser le rendement énergétique est devenu une obligation. Il peut s’agir d’un défi compliqué à relever lorsqu’il est associé à la nécessité de réguler précisément les températures. Nous sommes ravis de pouvoir aider ce grand hôpital à rationaliser son circuit de climatisation de confort. L’amélioration de 60 % enregistrée surpasse nettement ses attentes et contribue grandement à son objectif de réduction de la facture énergétique. Les technologies flexibles qui caractérisent notre gamme Magnus permettent de limiter les coûts d’exploitation et d’atteindre un niveau de rendement exceptionnel en charge partielle. Par ailleurs, les unités refroidies à l’air consomment bien moins d’énergie. »

[testimonial name=”Adam Spolnik, directeur, ICS Cool Energy”]« L’amélioration de 60 % enregistrée surpasse nettement les attentes de l’hôpital et contribue grandement à son objectif de réduction de la facture énergétique. »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën