Meer dan 100.000 projecten voltooid

24/7, 365-ondersteuning

Levering op dezelfde dag

70+ servicemonteurs

Bijgewerkt: maart 14, 2017

Une présence de tous les instants pour la production agroalimentaire

Terug naar casestudy's

Le défi

Un refroidisseur à ammoniac présentait une fuite, affectant la capacité de refroidissement et de production de l’une des usines d’un important producteur agroalimentaire du Royaume-Uni. Quelques heures après l’appel de l’ingénieur en chef du site, un technicien d’ICS Cool Energy intervenait sur place afin d’évaluer les besoins et d’élaborer un plan de livraison et d’installation rigoureux destiné à minimiser l’interruption de la production.

La solution

Les équipements temporaires devaient absolument être livrés, prêts à être installés, sur le parking du personnel entre 3h et 6h du matin.

À 16h le jour de la livraison, le nouveau système de refroidissement temporaire était installé et mis en service, et la production pouvait reprendre normalement.

Pour répondre aux exigences de refroidissement (-8 °C et 740 kW) parallèlement à la réparation des équipements existants, il a fallu livrer et installer trois refroidisseurs, un groupe électrogène et les conduites associées, et mettre en place un service de livraison quotidienne du combustible destiné au groupe électrogène.

  • 3 refroidisseurs
  • Groupe électrogène
  • Gestion du combustible, avec livraison quotidienne sur site

Les résultats

« La planification devait être extrêmement précise, non seulement pour rétablir au plus vite la production normale, mais aussi pour ne pas perturber les équipes du site. Nous avons livré notre solution à l’heure prévue, 3 heures du matin, prête à décharger, et nous avions quitté le site à 5h, bien avant l’heure limite (6h). Et ce scénario s’est répété à la fin de la location, » a expliqué Chris Easterlow, directeur commercial de la division Location d’ICS Cool Energy.

La solution de location est restée sur site environ 20 semaines, accompagnée de livraisons quotidiennes de combustible destinées au groupe électrogène de 800 Kva qui alimentait les équipements temporaires, ICS Cool Energy restant de garde 24 h/24, 7 j/7.

[testimonial name=”Chris Easterlow, directeur commercial, Location “] « Nous avons fait en sorte d’être invisibles pour les équipes du site, afin de limiter au maximum les perturbations : les équipements ont été livrés à 3h du matin, prêts à être installés, et nous avions quitté le site une heure avant l’heure limite. »[/testimonial]

Uitgelichte productcategorieën